Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes de folie
19 septembre 2014

Printemps en bocal

Pour la fête des mères, voici ce que ma fille a préparé pour moi ! C'est elle qui explique ses trucs et astuces cette fois-ci :

 

Bonjour !

 

C'est le chemin de table que j'ai trouvé dans l'armoire magique de ma maman (celle avec tout les accessoires de tables) qui m'a donné l'idée de faire une décoration dans les tons blancs et avec des cercles. Voici la "recette" : 

- 6 petits pots en verres (ceux-ci sont utilisés à l'origine pour y déposer des bougies)

- de la mousse du jardin découpée en 12 cercles d'environ 8cm de diamètre

- du fil de fer

- des marguerites et des perles blanches

- des feuilles en papier (rien de particulier, j'ai pris des feuilles de l'imprimante ;) )

- ciseaux, pinçon et colle blanche

 

J'ai assemblé deux cercles de mousse en leur donnant du volume pour avoir un effet rond. Puis les ai placé délicatement dans un verre. 

J'ai ensuite plié plusieurs fois une feuille de papier puis y ai découpé des fleurs sans modèle précis. 

A l'aide d'un pincon j'ai percé un trou dans mes pétales en papier et les ai glissé sur un bout de fil de fer  (entre 3 et 5 cm). Ici vient l'étape délicate où il faut bloquer les fleurs qui glisse sur le fil de fer. J'ai simplement plié les fleurs sur elles-même mais avec une pointe de colle blanche se serait plus efficace. J'ai agrémenté mes fleurs de quelques perles, avant de les "planter" dans mes minis jardins de mousse. 

 

La chose positive de ce bricolage est sa résistance, si les marguerites se sont fanées en quelques heures, nous avons pu garder la mousse et les fleurs en papier plusieurs semaines. 

 

Bonne continuations à vous tous, 

 

Julie

 

IMG_5128

IMG_5124

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes de folie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité