Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes de folie
17 décembre 2014

Commode aux miroirs nouvelle version

Pour ceux qui me suivent, ils se souviendront probablement de la commode aux milles miroirs que j'avais faite il y a déjà quelques années. 

Une amie a été séduite et j'ai recommencé l'aventure !

 

Comme je ne trouvais pas une commode de la taille idéale, j'ai scié deux tables de chevet en deux puis les ai empilées. Ainsi au lieu de 3 tirroirs, j'en ai 5! Quelques vis, un peu de mastic et deux couches de peintures ....  et le tour est joué, ni vu, ni connu! 

Un peu de poncage, un coup de peinture blanche laquée et le vieux meuble sombre est oublié. 

Passons aux milles miroirs... je crois en avoir pour une éternité de malchance au vu du nombre de miroirs cassés ; supersticieux s'abstenir... A part ça, c'est un jeu d'enfant : on colle les pièces à la colle blanche, on epargne une petite zone où viendront les poignées et on s'arme de patience. Une fois toutes les faces recouvertes de mosaiques, du plâtre vient combler les trous. Il suffit de frotter avec un chiffon, une fois que le plâtre est sec, pour oter les traces sur les miroirs. 

Final touch : de jolies poignées de tiroir que l'on trouve partout dans les commerces. 

IMG_6974

IMG_6978

IMG_6977

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes de folie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité